Le contrôle électrique de votre habitation

Le contrôle électrique habitation vise à garantir votre sécurité ainsi que celle des occupants. Le procès-verbal vous informe sur les points d’amélioration ou d’adaptation à effectuer.
En cas de rapport électrique conforme, celui-ci reste valable durant 25 ans à condition que l’installation électrique ne soit en aucune manière modifiée.
Si celui-ci n’est pas conforme, vous avez pour les nouvelles installations, 1 an pour vous mettre à jour. Si l’installation n’est pas nouvelle, vous avez dans ce cas 18 mois pour apporter les modifications nécessaires à la bonne conformité de votre installation.

  • Vous vendez votre habitation ?
  • Vous n’êtes pas ou plus en possession de votre dossier électrique complet ? ( Rapport de conformité datant de moins de 25 ans + plans électrique ) ?
  • Vous avez mis en conformité votre installation électrique ? Ou comptez la mettre en conformité (indication des points à corriger )
  • Vous avez modifié votre installation : borne de recharge, nouveau coffret, modification de votre cuisine ou fait l’installation de panneaux photovoltaïque ?
  • Vous avec augmenté la puissance de votre compteur électrique ?
  • Vous souhaitez assurer la sécurité de vos locataires ?
  • Vous devez présenter un rapport électrique conforme suite à une demande des pompiers, de votre administration communale, ou en vue de l’obtention de primes ?
  • Vous souhaitez tout simplement vous assurer de la conformité de votre installation électrique ?
  • Vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur électrique ?
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