Le contrôle électrique basse tension non-domestique

Le contrôle électrique d’une installation industrielle basse tension

Le contrôle électrique industriel basse tension concerne les installations électriques dont la tension est inférieure à 1000 volts.

Le contrôle électrique industriel a pour objectif d’assurer la sécurité des travailleurs et exploitants de l’entreprise. Il diffère du contrôle électrique domestique par le législation et règlementation applicable audit contrôle.

Ce contrôle électrique industriel doit être réalisé par un organisme de contrôle agréé. Il est notamment obligatoire tous les 5 ans sauf restrictions plus strictes imposées notamment par des règlements de police ou encore à la demande de certains assureurs.

Vous êtes propriétaire ou exploitant d’un commerce, de bureaux, d’un hôtel, ou d’une collectivité ou de bâtiments industriels?
Vous êtes indépendant ou titulaire d’une profession libérale ?
Vous êtes syndic ou encore organisateur d’évènements ?

Alors, assurez-vous d’être parfaitement aux normes au niveau de votre installation électrique.
Votre sécurité, celle de vos employés, ainsi que celle de vos clients en dépendent.

Avez-vous un rapport conforme datant de moins de 5 ans ?
Faites-vous face à une demande de votre secrétariat social, votre assurance ou encore votre organisme de prévention du travail ?
Avez-vous modifié récemment votre installation électrique ?
Avez-vous placez des panneaux photovoltaïques, des bornes de recharge de véhicule électrique ?

Toutes ces hypothèses non limitatives sont visées par la législation et imposent le passage d’un organisme de contrôle tel Certinergie ASBL afin de vous assurer de la sécurité de votre installation électrique.

Votre contrôle électrique àpd

100€
HTVA