Sécurié incendie: prévention et de protection des incendies

Faite appel à beCheck pour votre sécurité incendie avec l’ensemble de nos contrôles en matière de prévention et de protection des incendies

Chaque année en Belgique, quelque 10 000 incendies dans des bâtiments résidentiels occasionnent de nombreux décès, des brûlures graves et d’importants dégâts matériels. Les incendies dans les habitations sont à l’origine d’environ 80 % de décès suite à des brûlures. Suite aux incendies d’habitation (maison unifamiliale/appartement), on a enregistré plus de 1.000 blessés et 80 personnes décédées en 2020.

Toujours en Belgique, en 2020, pas loin de 35.000 interventions des zones de secours ont été enregistrées, soit 14% des interventions totales.

Et il en est de même dans les entreprises. Ces mêmes incendies sont d’ailleurs une des causes fréquentes de faillite puisque plus de la moitié des entreprises victimes d’un sinistre majeur comme un incendie ne parviennent pas à éviter la fermeture.

Cependant, dans la plupart des cas, vous pouvez prévenir un incendie en installant, en entretenant et en contrôlant des équipements de prévention et de protection des incendies.

contrôle incendie

Tous les types de contrôle en matière de sécurité incendie

Selon la section 7 : « Contrôle périodique et entretien » du livre III, titre 3, chapitre III du code du bien-être au travail, il y a lieu de prévoir un contrôle annuel des équipements de protection contre l’incendie. L’objectif de ces vérifications réalisées est de s’assurer du bon état des installations qui sont susceptibles de se détériorer au cours du temps, notamment de manière spontanée, et qui ont une influence sur l’efficacité de l’équipement et la sécurité des personnes.

Chez BeCheck, nous vous aidons à répondre à ces obligations et à garantir la sécurité de vos biens et de votre personnel grâce à une gamme complète de services de contrôle incendie. Nos experts beCheck se tiennent à votre disposition pour contrôler :

Pourquoi choisir nos services ?

Comme repris dans une note du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, l’ensemble des équipements de protection contre l’incendie doivent non seulement être entretenus, mais également contrôlés. Avec beCheck, vous avez la garantie qu’un organisme tiers, indépendant, s’assure que vos installations sont correctement entretenues et restent sûres et efficaces en cas d’incendie.

En choisissant beCheck, vous faites confiance à une équipe d’experts ayant une vaste expérience dans divers secteurs. Nous offrons un soutien organisé et des formations continues, et nous sommes déterminés à trouver la solution la plus rentable qui garantit le niveau de sécurité requis tout en respectant les exigences légales.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de contrôle incendie et programmez votre premier contrôle avec beCheck.

Prendre un rendez-vous

Le contrôle en matière de prévention des incendies

  • Des délais ultra rapide

  • Prenez rendez-vous en 3 clics

  • Les meilleurs prix du marché

Des rapports digitaux

Prise de RDV 100% en ligne

Des délais rapides

Des experts à votre service