Contrôle des dévidoirs/RIA (Robinets d’incendie armés) et des hydrants

Confier la vérification de vos des dévidoirs/RIA (Robinets d’incendie armés) et de vos hydrants à nos équipes

Les dévidoirs, appelés aussi robinets d’incendie armés, sont, avec les extincteurs, un moyen de première intervention contre le feu (de classe A). L’hydrant (mural) est destiné à être monté soit en-dessous du dévidoir, soit seul sur une colonne d’alimentation et permet aux pompiers de raccorder leurs tuyaux de refoulement.

Ces équipements de lutte contre l’incendie constituent un moyen d’extinction efficace à partir du moment où ceux-ci sont installés et vérifiés lors de la mise en service et par la suite annuellement.

Cette vérification comprend la vérification entre autres des pressions d’eau, du jet, la bonne manutention des équipements (déploiement du système, etc.).

Nos experts chez Certinergie effectuent les contrôles conformément à la norme EN 671-3 et aux prescriptions du fabricant.

Service contrôle incendie - dévidoirs / hydrants

Pourquoi le contrôle des dévidoirs/RIA (Robinets d’incendie armés) et des hydrants est important

Les contrôles annuels de mise en service permettent de s’assurer que les équipements de lutte contre l’incendie comme les dévidoirs/RIA (Robinets d’incendie armés) et les hydrants sont installés correctement et de s’assurer du respect aux prescriptions techniques notamment aux normes en vigueur comme la EN 671-3.

Tous nos experts sont spécialement formés et avec les bonnes compétences afin de travailler selon les prescriptions de la norme.

Prendre un rendez-vous

Le contrôle en matière de prévention des incendies

  • Des délais ultra rapide

  • Prenez rendez-vous en 3 clics

  • Les meilleurs prix du marché

Notre processus de contrôle des dévidoirs/RIA (Robinets d’incendie armés) et des hydrants

Le contrôle portera tout d’abord sur un examen visuel des équipements (bon état, repérage, etc.). Il permet aussi de s’assurer que les dévidoirs peuvent agir en tout point du bâtiment.

Le contrôle portera également sur des vérifications fonctionnelles notamment l’essai que la pression est suffisante, que le jet est correct, que les parties mobiles et mécaniques peuvent être actionnées sans contrainte, etc.

Préparation pour mon contrôle

L’installation à contrôler doit être terminée, mise en service et en bon ordre de fonctionnement

De plus, afin de tester efficacement l’installation et de vérifier les conditions d’installation, quelques informations complémentaires suivantes devront être communiqué comme les plans de l’ouvrage (avec l’emplacement de chaque équipement), les prescriptions techniques d’application sur l’installation, les documents techniques du fabricant des équipements, etc.

Un accompagnement sur site sera nécessaire en vue de la réalisation des essais fonctionnels.

Des rapports digitaux

Prise de RDV 100% en ligne

Des délais rapides

Des experts à votre service