Assistance à l’élaboration et/ou la vérifications de documents techniques (notes de calcul, plan d’influence externe, plan des installations de sécurité et/ou des installations critiques, etc.)

Vous avez besoin d’une assistance spécifique en vue d’établir ou pour vérifier un document technique ? Faite appel à nos experts beCheck

Selon le RGIE, le propriétaire, le gestionnaire ou l’exploitant d’une installation non-domestiques doit constituer le ou les dossier(s) de l’installation électrique. Ce dossier doit contenir de nombreux documents notamment les documents suivants :

  • les schémas de circuits, les plans de position, les plans des prises de terre et les documents des influences externe,
  • Si d’application, les schémas, plans et documents mentionnés ci-avant sont complétés d’autres documents comme liste des voies d’évacuation et des lieux à évacuation difficile; le plan des installations de sécurité et/ou des installations critiques; la liste des installations de sécurité et/ou critiques, les plans des canalisations souterraines, ou à défaut, de donner les indications nécessaires pour localiser celle-ci.
  • Si nécessaire pour la compréhension, l’installation correcte et l’exploitation sûre, ces schémas, plans et documents sont complétés par des schémas fonctionnels ; schémas d’exécution; plans d’ensemble des équipements, etc.
  • les éventuelles notes de calcul;
  • les éventuelles analyses des risques;
  • pour les ensembles d’appareillage à basse tension et les systèmes d’ensemble : les déclarations de conformité;
  • un document reprenant les caractéristiques techniques du branchement au réseau de distribution;
  • les documents et les mesures qui déterminent la conformité du matériel électrique avec les conditions d’utilisation (déclarations, notices d’instructions, …)
  • les documents qui permettent de démontrer le choix et l’installation corrects du matériel électrique et des équipements en ce qui concerne la protection contre l’incendie (fiches techniques et les notices d’instructions du matériel électrique, les analyses des risques, .

Ces mêmes documents sont également nécessaires selon le code du bien-être au travail, Livre III, Titre 2 concernant les installations électriques, qui impose également d’autres documents comme l’analyse des risques électrique, la liste des travailleurs disposant de la compétence codée comme BA4 ou BA5, etc.

contrôle électrique haute tension

Des rapports digitaux

Prise de RDV 100% en ligne

Des délais rapides

Des experts à votre service

Pourquoi ces documents sont importants ?

Le ou les dossier(s) de l’installation électrique sont obligatoires selon les dispositions légales.

Ce dossier est tenu à la disposition de toute personne concernée qui peut les consulter notamment les organismes agréés afin d’établir la conformité des installations

Prendre un rendez-vous

Le contrôle électrique haute tension

  • Des délais ultra rapide

  • Prenez rendez-vous en 3 clics

  • Les meilleurs prix du marché

Qu’est-ce que beCheck peut vous apporter dans l’élaboration et/ou la vérification de documents techniques ?

Constituer le ou les dossier(s) de l’installation électrique reste une tâche complexe et nécessite de bonnes connaissances dans le domaine électrique.

Tous nos experts sont spécialement formés et possèdent les bonnes compétences afin de vous aider, de vous accompagner afin d’établir ou vérifier le contenu de chaque document.

Découvrez les différents types de contrôle électrique haute tension

Pour plus d’informations sur nos différents contrôles :

Contrôle de conformité Contrôle périodique Premier contrôle suivant Art. III.2-13 du Code du bien-être au travail (Livre III - Titre 2)
Assistance à l’analyse de risques d’une installation électrique Assistance à l’élaboration et/ou la vérification de documents techniques